Aides, crédit d'impot, eco-pret et pret à taux zero | ArtHome Rénovation

Produire son eau chaude

Actualités Flux RSS

Installation de panneaux photovoltaïques : le point sur la question

18/04/2014

Vous voulez installer des panneaux photovoltaïques en vue de produire de l’électricité, soit pour la vendre, soit pour votre propre consommation d’énergie (chauffage, eau chaude...) ? L’Institut national de la consommation (INC) fait le point sur ce qu’il faut savoir avant de se lancer. | En savoir plus

Energies renouvelables : 37% des Français veulent s’équiper pour réduire leurs factures d'énergie

10/02/2014

Selon le baromètre Qualit’EnR-Ifop, 65 % des ménages ont l’intention de s’équiper d’ici 2 ans. | En savoir plus

Les Français prêts au chauffage domestique aux énergies renouvelables

13/01/2014

L'un des acteurs européens du confort thermique vient de mener une enquête sur les habitudes en matière de chauffage domestique sur un panel de 8000 européens répartis dans 7 pays dont la France, l’Allemagne, l’Italie et la Russie. | En savoir plus

Chauffage : comment réduire votre facture ?

15/11/2013

Chauffage : comment réduire votre facture ?

Il faut en priorité bien isoler le logement. Puis moderniser l’installation en optant pour le bois quand c’est possible, ou alors pour une pompe à chaleur, voire des panneaux solaires. | En savoir plus

Contactez-nous
 

0811 466 155

 

Aides et financement pour l'installation d'un système de chauffage

Plusieurs dispositifs vous permettent de financer sereinement votre projet de chauffe-eau thermodynamique. ArtHome Rénovation vous accompagne dans le montage des dossiers de financement et d’aides pour votre installation.

Les dispositifs pour votre installation :

Financement d'un chauffe eau thermodynamique avec Ecoplanète
  • La T.V.A. à 7% : Vous pouvez également bénéficier d’un taux de TVA de 7% concernant la fourniture des matériaux et la main d’œuvre nécessaire à l’installation. Pour cela, il faut que la construction de votre maison date de plus de 2 ans.
  • Le Crédit d'impôt : Vous pouvez bénéficier d’un crédit d’impôt de 26% pour l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique seul. Dans le cas où l'installation d'un chauffe-eau thermodynamique est réalisée en même temps qu'une autre action d'amélioration de l'habitat, ce taux est porté à 34%. Ce crédit d’impôt porte sur l’ensemble des dépenses TTC.
  • Exonération d'impôt : les revenus de la vente d'électricité d'origine photovoltaïque par les personnes physiques sont exonérés d'impôt*.
  • Aides de l’ANAH : Vous pouvez enfin bénéficier d’une subvention de l’ANAH (Agence Nationale pour l'Amélioration de l'Habitat) pour la réalisation de travaux concernant l’installation d'un chauffe-eau thermodynamique.

Ces subventions sont soumises à des conditions de ressources (notamment financières).